L’association

L’association Jeunesse Chrétienne Asiatique (JCA France) fut créée en 1998 par un groupe de jeunes amis. Tous avaient des points en commun : ils étaient d’origine asiatique et ils étaient animés d’une même passion, celle de faire connaître Jésus autour d’eux.

Aujourd’hui, JCA organise chaque été un camp de jeunes où se retrouvent une soixantaine de jeunes et moins jeunes. Des formations bibliques sont régulièrement proposées au cours de l’année. Les WEJ (week-end jeunes) permettent de mieux se connaître, ils sont organisés à différents moments (week-end de ski, réveillon, rencontre de jeunes…).

JCA est le département jeunesse de l’Union de 5 églises lao-hmong de France (Sevran, Vénissieux, Rochefort-du-Gard, Avignon et Bourges). Ces églises sont soutenues par la F.R.E.E www.lafree.ch (Fédération Romande d’Eglises Evangéliques, anciennement AESR). Bien que les membres de l’association soient les enfants ou de la famille de ses fondateurs, l’association est ouverte à tous, lao, hmong, mien, américain ou français!